Comment le SEO négative fonctionne t’il aujourd’hui ?

Comment le SEO négative fonctionne t’il de nos jours ?

et quel impact pour votre site internet ?

 

 SEO négative

 

 

La pratique du référencement, ou l'optimisation des moteurs de recherche, est connue par la plupart des entreprises basées sur Internet.

Surtout dans le WEB d'aujourd'hui, où l'accès est surveillé presque complètement par des moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing de Microsoft ; être en mesure d'optimiser votre page pour atteindre un haut classement est synonyme de succès.

Les techniques associées à l'optimisation, comme le partage de liens, l'utilisation d'une balise META, l'utilisation judicieuse du contenu des mots clés et une carte de site décente pour les moteurs de recherche.

Ceci  est essentiel pour tout entrepreneur en herbe qui veut gagner en visibilité donc en chiffre d'affaire.

Bien sûr, ces techniques sont également importantes pour les entreprises bien établies qui veulent simplement renforcer leur présence sur le Web dans un marché concurrentiel.

 

Pourquoi utiliser le référencement négatif ?

 

 SEO négative

Toute entreprise prospère est susceptible de devenir la cible de critiques négatives, d'attaques, voire de mécontentements pures et simples, de clients non satisfaits, de la concurrence ou d'ennemis personnels.

Si un examen négatif est combiné avec un  SEO efficace, il peut effectivement faire la première page de Google ou d'un autre moteur de recherche lorsque les clients potentiels font une recherche pour votre entreprise.

Ayant une revue négative hautement classé là-bas est, évidemment, mauvais pour votre image de marque.

C'est là que les techniques de SEO négative proviennent. Le mot «négatif» a moins à voir avec toute notion de «agressif» ou «combatif» et plus à voir avec la réduction des moteurs de recherche d'une page.

Au lieu d'optimisation de moteur de recherche, le SEO négative est plus comme la diminution de place au sein du moteur de recherche.

 

Autres formes de référencement négatif

 

seo-negatif

Juste pour être clair, ces techniques de SEO négative ne sont pas les seules à être faites.

Certaines sociétés de SEO ou consultants en référencement ont commencé à promouvoir une «nouvelle» forme de référencement négatif, nommé euphémiquement «gestion de la réputation».

L'essentiel de cette approche est de travailler à enterrer les commentaires négatifs et les sites Web (tels que les mauvais commentaires AAA ou les messages de blog de consommateurs en colère) en travaillant simultanément pour diminuer le classement de ces sites "négatifs" tout en essayant de pousser plus de sites "amicaux" au dessus dans le classement.

Ce ne sont que quelques-unes des méthodes utilisées, certaines des autres façons dont cela peut être accompli sont une combinaison des éléments suivants :

 

1) Tattle tale -

 

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Il est interdit d'acheter des liens à partir d'autres sites de bonne réputation, de cacher des liens sur leur propre site, ou encore des centaines d'autres choses. En disant à un moteur de recherche que votre concurrent a fait quelque chose d'interdit, ils peuvent être pénalisés.

2) Isolation -

En créant un bouquet d'articles positifs pour votre site Web ou un produit, puis en exécutant des techniques positives SEO sur chacun d'eux,ceci peut pousser l'examen négatif vers le bas dans le classement.


3) Avis de déblocage du droit d'auteur -

Si vous avisez par exemple Google ou autres, qu'un site offensant étant en violation du droit d'auteur, le moteur de recherche est requis pour le retirer de son classement pendant dix jours, aucune question n'a été posée. Cela peut être un moyen de reconstruire votre réputation en ligne, mais soyez prudent. Les avis de suppression illégale du droit d'auteur peuvent constituer un motif d'action en justice.

Dans ce sens la législation par l’intermédiaire de leviers juridiques « La Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse vous protège est toujours d’actualité. Néanmoins soyez prudent au délai de prescription qui ne représente que 3 mois ! Quand au dénigrement l’article de loi est exposé selon l’article 1382 du code civil dans de cadre là la prescription est de 5 ans, »

 

4) Copie du contenu ou duplicate contente -

 

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Si votre site est déjà  SEO friendly, vous pouvez publier une copie de l'article négatif ou  le contenu de votre site Web.

Si deux pages ou plus contiennent les mêmes informations, de nombreuses sources favorisent automatiquement les pages les mieux classées (ce qui devrait habituellement affecter négativement le classement de la page «autres»).

Pour des conseils supplémentaires, des pièges et des techniques liées à ces méthodes et d'autres sur le  référencement négatif, n’hésitez pas à nous consulter pour une étude !

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