Règles d’optimisation des médias sociaux

Optimisation des médias sociaux

 

Avant de pouvoir utiliser l'une des règles ci après, vous voudrez peut-être en savoir un peu plus sur les différences entre le marketing des réseaux sociaux et l'optimisation des médias sociaux.


SMM = Social Media Marketing

 

Social Media Marketing utilise stratégiquement les grands sites sociaux pour diffuser votre nom de marque ou générer du trafic pour la présence sur le Web.

 

SMO = Optimisation des médias sociaux

 

Social Media Optimization ajoute des éléments clés à vos sites Web ou à vos contenus qui les rendent faciles à diffuser dans les grands sites sociaux.

Rohit Bhargava a développé les règles d'optimisation des médias sociaux 1, 2, 3, 4 et 5

 

1. Augmenter votre liaison

 

L'opportunité de liaison est la volonté d'autres sites Web ou d'autres articles à se relier à votre site. Une façon d'augmenter votre liste naturelle sur Google est d'augmenter le nombre de sites d'autorité qui vous relient, de sorte que votre capacité de liaison avec l'optimisation des réseaux sociaux soit de rendre votre site plus informatif et utile pour d'autres. Vous pouvez le faire de plusieurs façons; Blog, journaux blancs, communiqués de presse, articles ciblés par mots-clés, flux RSS, etc. C'est l'étape la plus importante dans l'optimisation des médias sociaux et devrait être votre première priorité.

 

2. Facilitez le marquage et le bookmarking

 

L'acte de marquage est de mettre le site Web sur les sites de bookmarking social. Par exemple, si vous aimez le contenu ou les services fournis sur un site Web, vous l'étiquetez. Cela montrera aux autres que vous approuvez ce site et ils le vérifieront, ce qui fera du trafic viral. Pour inclure le marquage de l'optimisation des médias sociaux sur votre site, vous pouvez ajouter des liens de marquage tels que Digg, Del.icio.us, Technorati, etc. Ajoutez également les liens de marquage à d'autres pages de votre site (pas seulement la page d'accueil) en faveur des visiteurs Cliquez sur le bouton étiquette, assurez-vous qu'il existe une boîte de suggestion pour aider votre visiteur à afficher une étiquette et des notes pertinentes.

 

3. Récompense les liens entrants

 

Comme je l'ai mentionné précédemment, une façon d'augmenter votre liste naturelle avec Google en utilisant l'optimisation des médias sociaux est d'obtenir plus de liens de retour. Vous pouvez le faire en récompensant les personnes / les sites Web qui vous relient (liens entrants). Les liens entrants sont des liens qui envoient des personnes à votre site depuis un autre endroit. Une façon de récompenser les gens pour la liaison avec votre site est d'avoir un "récemment lié" qui répertorie tous les sites Web qui vous ont lié.

 

4. Aidez votre voyage de contenu

 

L'optimisation des médias sociaux se concentre sur la fourniture de contenu utile à votre marché. Lorsque vous publiez du contenu tel qu'un article, une vidéo ou un fichier audio, vous devez l'aider à toucher autant de personnes sur le Web que possible. Vous pouvez le faire en soumettant à des sites Web importants sur le trafic. Lorsque votre contenu est excellent (quel que soit le format), vous recevrez des backlinks sur votre site.

 

5. Encouragez le mashup


Le Mash up est d'utiliser deux sites Web et de les mélanger ensemble. Par exemple, YouTube facilite la diffusion de leur contenu (vidéos) sur votre site. De plus, comme il est facile d’ajouter une vidéo sur votre site qui possède un logo YouTube sur la vidéo ainsi se met en place un lien vers votre tube. Ainsi, pour encourager un mashup avec l'optimisation des médias sociaux, il est plus facile pour d'autres sites Web d'utiliser votre contenu et de le référencer pour générer du trafic sur votre site.


Jeremiah Owyang a développé les règles d'optimisation des médias sociaux 6 et 7

 

6. Soyez une ressource utilisateur, même si cela ne vous aide pas.

 

Une chose que tous les visiteurs apprécient est l'honnêteté. Avec l'optimisation des réseaux sociaux, vous devez inclure des liens vers d'autres sites Web qui aideront votre visiteur à atteindre leur objectif ou trouver l'information qu'ils souhaitent. Faites cela, même si cela ne vous convient pas. En se liant aux concurrents ou aux informations non créées par vous, vous obtenez les avantages d'avoir l'information complète sur un sujet particulier. À la fin, plus de personnes se lieront à vous car vous avez regroupé toutes les informations (ou liens) sur un sujet sur un seul emplacement.

 

7. Récompense des utilisateurs utiles et précieuse

 

Les utilisateurs précieux sont vos meilleurs amis. Un utilisateur précieux peut être déterminé de plusieurs façons; Ils peuvent envoyer du trafic vers votre site, ajouter du contenu précieux à votre site ou aider les visiteurs de votre site. Peu importe ce qu'ils font, si cela vous convient, votre site ou votre service, vous devez les récompenser. Cela pourrait être en envoyant un message personnel en les remerciant de leur dévouement. D'autres façons de récompenser vos utilisateurs précieux sont de créer des systèmes de récompense, de les annoncer ou de promouvoir leurs efforts sur votre page d'accueil.

Cameron Olthuis a développé les règles d'optimisation des médias sociaux 8, 9, 10 et 11

 

8. Participer

 

Avec l'optimisation des médias sociaux, vous pouvez participer en vous joignant à la conversation sur votre sujet (ou mot-clé ciblé). Tout simplement publier des articles et partager du contenu ne va pas faire perdurer le buzz. Vous devriez continuer à partager des informations sur d'autres sites. Cette participation va partager vos connaissances avec plus de personnes. Une façon de le faire est de trouver des personnes qui blogue sur votre sujet et de donner leur avis sur la conversation. De plus, participez à des forums ou à d'autres groupes sociaux qui discutent de votre sujet. Lisez les commentaires sur vos articles, vidéos et audios et répondez leur.

 


9. Savoir comment cibler votre public

 

Le marketing sur les réseaux sociaux consiste à partager le contenu / l'information. Tout le monde ne s'intéresse pas à votre sujet, alors assurez-vous de faire vos recherches de marketing et de publier vos informations et connaissances là où il sera compris et apprécié.

 

10. Créer du contenu

 

Le contenu est considéré comme un formulaire sur l'information qui profite à un visiteur. Le contenu peut être un article blanc, article, vidéo, audio, widget, la liste continue. Votre travail consiste à trouver un contenu qui suscitera l'intérêt pour les visiteurs. Quel que soit le marché que vous entrez, il existe toujours une forme de contenu qu'ils partageront avec d'autres. Découvrez ce que c'est et donnez-leur. Cela les obligera à revenir pour un contenu plus utile. Si cela se produit, vous savez que votre optimisation des réseaux sociaux a réussi.

 

11. Soyez réel

 

Les internautes recherchent du contenu spécifique sur le Web. Si vous fournissez un contenu qui relie un site Web, assurez-vous que le site Web est pertinent. Vous ne serez pas récompensé d'avoir convaincu un visiteur d'un site qui n'a rien à voir avec le contenu qu'il vient de lire (ou que vous regardez selon le type de contenu que vous avez fourni).

Loren Baker a développé les règles d'optimisation des médias sociaux 12 et 13

 

12. N'oubliez pas vos racines, soyez humbles

 

Il est facile de laisser la popularité arriver vers vous. Lorsque vous devenez l'étoile brillante dans votre marché, assurez-vous de reconnaître ceux qui vous ont aidé à aller au devant de la meute. (Ce qui relie un peu le 7)

 

13. N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses, restez frais.

 

Tout sur Internet sait à quelle vitesse les choses changent. Suivez les nouveaux contenus multimédias, les nouveaux types de sites Web et les nouveaux intérêts sur votre marché. En restant au courant de nouvelles informations, vous pouvez maintenir les meilleurs classements.

Lee Odden a développé les règles d'optimisation des médias sociaux 14, 15 et 16

 

14. Élaborer une stratégie d'optimisation des médias sociaux

 

Les médias sociaux servent à plusieurs fins. Vous devez identifier quel est votre but et ensuite publier du contenu qui favorisera ce but. Quelques buts pour l'optimisation des médias sociaux comprennent: la marque, la réputation, la charité, augmenter le trafic, construire la réputation, augmenter les ventes, la crédibilité, etc. Assurez-vous que lorsque vous développez le contenu que vous publiez et créez ,il faut garder ce but à l'esprit.

 

15. Choisissez vos tactiques SMO à bon escient.

 

Sur tout le contenu disponible sur le Web, environ 10% des personnes sur le Web sont des créateurs de contenu. Les autres 90% sont des consommateurs et sont prêts à partager votre contenu. Rendez votre contenu facile à consommer et à diffuser. Assurez-vous également de créer du contenu qui aura le plus d'impact sur votre objectif initial (qui pourrait être l'un des éléments suivants: la marque, la réputation, l'organisme de bienfaisance, augmenter le trafic, construire la réputation, augmenter les ventes, la crédibilité, etc.).

 

16. Faire de l'optimisation des médias sociaux - SMO partie de votre processus et des meilleures pratiques.

 

Nous savons tous qu'il existe des tactiques spécifiques d'optimisation des moteurs de recherche que chaque site Web devrait inclure. Tout comme vous incluez des mots-clés dans vos tags de titre et vos mots-clés dans votre balise H1, vous devriez trouver les moyens d'inclure les aspects d'optimisation des médias sociaux dans la construction de votre site. Il peut s'agir de petits détails, y compris des marques de signets sociaux sur votre site ou d'encourager les liens entrants avec la liste "récemment liée" que j'ai abordée dans le n ° 3.

 

17. N'ayez pas peur de laisser aller un message ou une idée et laisser les autres le posséder.

 

Enfin, lorsque vous créez un mouvement, une étincelle et une idée, ou développez un nouveau sujet, n'ayez pas peur de laisser d'autres courir avec lui. La collaboration est la clé. D'autres peuvent améliorer votre idée originale et vous donner un crédit pour les débuts. Assurez-vous de créditer le montant prévu.

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