Est ce que le titre Linkbaiting évoque quelque chose pour vous ?

Qu'est-ce que le LinkBaiting

et qu'est-ce que Google en pense ?

 

Le terme «linkbaiting» a commencé à apparaître il y a peu de temps et est depuis devenu un sujet brûlant de la discussion dans les cercles SEO.

Après avoir entendu le terme pour la première fois, la plupart des gens ont tendance à avoir des connotations négatives, mais devraient-ils? Qu'est-ce que le Linkbaiting? Qu'est-ce que les moteurs de recherche pensent de lui comme stratégie de promotion en ligne ?

 

Qu'est-ce que Linkbaiting ?

 

LinkBaiting


Le concept de Linkbait
ing est en fait assez simple . Il se réfère simplement à tout contenu qui est créé dans l'intention d'inciter les gens à se lier à lui.

Évidemment, nous espérons toujours que d'autres propriétaires de site se lient à notre contenu puisqu'il peut signifier davantage de trafic gratuit, une augmentation de PageRank et une plus grande visibilité globale.

Toutefois, le contenu qui est créé en tant que linkbaiting est différent de votre contenu habituel. Il implique habituellement un niveau plus profond de créativité et d'évasement. L'idée est d'attirer l'attention des gens d'une manière inattendue et puissante.

Il existe de nombreuses façons d'écrire du contenu qui se distinguera parmi un océan de pages similaires. Cela pourrait signifier de dire quelque chose de controversé. Cela pourrait vouloir dire partager une opinion extrême sur un sujet très débattu.

Quel que soit le sujet réel du contenu, l'objectif est le même ... il faut inciter les gens à emettre un lien vers vous afin d'augmenter la popularité du lien de votre site.

 

Que pense Google de tout ça ?

 

LinkBaiting
Dans le monde SEO, il n'y a pas de pénurie de «gourous»
se proclamant constamment intelligent proposant de nouvelles façons de développer plus de liens vers votre site. Cependant, la réaction initiale à tout plan pour acquérir plus de liens devrait toujours être d'examiner ce que Google et les autres moteurs de recherche pensent de l'idée.

La meilleure façon de le faire est généralement de se référer aux Lignes directrices Google pour les webmasters. Alors que dans ce cas, il n'y a pas de mention directe de linkbaiting sur le site de Google, nous avons quelque chose qui joue tout autant autorité:

Matt Cutts. Cutts est un ingénieur principal de Google et est leur porte-parole officiel , il a récemment consacré une page sur son blog vers le concept de linkbaiting : «Au niveau méta, je pense au Linkbaiting comme quelque chose d'assez intéressant pour attirer l'attention des gens, Cela ne doit pas être une mauvaise chose. "

Donc, il est clair à partir de ce post que Google n'a aucun problème avec le concept de linkbaiting. Non seulement les moteurs de recherche n'ont pas de problème avec , mais, ils l'apprécient probablement.

Après tout, les moteurs de recherche existent pour donner aux gens l'accès à l'information utile, intéressante, engageante. Plus le contenu est pertinent, plus les gens vont venir, et plus ils vont augmenter leur chiffre d’affaire.

Mais Matt Cutts avertit également que trop de linkbaiting peut conduire à une perte de crédibilité: «Si tout ce que vous dites est controversé, il peut être divertissant, mais il est plus difficile de maintenir la crédibilité sur le long terme. »

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire