Contenu International : Comment travailler avec des sites multilingues ?

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Contenu International


Si votre site Web sert plusieurs langues et pays, il peut être difficile de s'assurer que Google et les autres moteurs de recherche indexent vos pages Web correctement. Il existe plusieurs façons de gérer le contenu international

 

contenu international 1. Utiliser des domaines locaux pour chaque langue dans le cadre de votre contenu international

 

Une très bonne façon de servir le contenu international est d'utiliser des domaines spécifiques au pays. Par exemple, utilisez votresiteweb.com pour les États-Unis, votresiteweb.fr pour la France, yourcompany.uk pour la Grande Bretagne, etc.

Si vous avez un domaine .fr, il sera beaucoup plus facile d'obtenir des classements élevés sur les moteurs de recherche Français. En outre, un site Français avec du contenu Français est très facile à comprendre pour les visiteurs du site et les moteurs de recherche.

Il est beaucoup moins déroutant qu'un site Web qui contient l'anglais, du Français, l'espagnol et d'autres contenus.

 

contenu international 2. Laissez vos visiteurs choisir la langue qu'ils veulent voir

 

Une autre façon de présenter le contenu international est de laisser les visiteurs de votre site Web choisir la version appropriée. Votre page d'accueil contient un sélecteur de pays et de langue pour permettre aux utilisateurs de choisir leur version préférée.

Après la sélection, l'utilisateur doit être redirigé vers une page Web possédant une URL unique, c'est-à-dire que chaque version linguistique doit utiliser des URL uniques.

Si vous utilisez cette méthode, il est important que vos pages Web utilisent l'annotation x-default rel-alternate-hreflang pour la page du sélecteur de pays, créée spécifiquement pour ces types de pages.

En général, cette méthode est plus confuse que la première méthode. Il est plus facile de faire des erreurs qui peuvent conduire à des problèmes avec les moteurs de recherche.

 

contenu international 3. Redirection des visiteurs automatiquement

 

Au lieu de laisser les visiteurs de votre site choisir, vous pouvez également les rediriger en fonction de leur emplacement et de leurs paramètres de langue. Vous pouvez le faire avec des redirections 302 ou en fournissant dynamiquement le bon contenu HTML.

Cette méthode nécessite également l'annotation x-default rel-alternate-hreflang et vous devez également vous assurer que les pages de langue ont des URL individuelles.

Les redirections automatiques peuvent être gênantes. Par exemple, si une personne des États-Unis est en vacances en Europe, il n'est pas bon si la version américaine n'est pas accessible. Il est également facile de faire des erreurs qui peuvent conduire à des problèmes d'indexation si vous utilisez cette méthode.

Indépendamment de la méthode que vous utilisez pour présenter votre contenu international, vous devez vous assurer que toutes les pages ont des annotations rel-alternate-hreflang.

En outre, toutes les pages doivent être accessibles pour Googlebot . Les visiteurs doivent également être en mesure de visiter différentes versions linguistiques de votre site Web.

Obtenir des classements élevés pour les sites internationaux est encore plus difficile que d'obtenir des classements élevés pour les sites Web réguliers.

Votre contenu international représentera un facteur très important dans le cadre de l’indexation de vos pages sur les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing,

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