Backlinking l’art de mieux positionner son site

Backlinking

Les meilleurs conseils de Backlinking  pour mieux se positionner sur les moteurs de recherche

 

Une des parties les plus importantes de toute campagne de référencement est le backlinking. Plus les liens venant à votre site sont bien classés au sein des moteurs de recherche et plus votre site va grimper dans les résultats de recherche. Vous pourriez avoir le meilleur site que quelqu’un n’a jamais vu et sans backlinks on ne saurait jamais que votre site existe.

 

Qui sont les backlinks ?

 

Les Backlinks sont simplement des liens d'un autre site faisant un lien vers votre site. Les moteurs de recherche et leurs spiders suivent les liens vers votre site et indexent la page qui rend plus facile pour les personnes la recherche en ligne pour trouver votre site. Chaque backlink qu'un site ajoute fait  des points de retour vers votre site, c’est comme un vote de confiance pour votre site. Plus vous avez de bons backlinks, plus votre site devient populaire.

 

Où puis-je ajouter des backlinks ?

 

Les Backlinks peuvent être ajoutés à des signatures dans les messages du forum, dans les commentaires de blog ou dans la boîte de ressource d'un article écrit. Les Forums et blogs ne prennent qu’une minute pour poster mais les articles prennent un certain temps pour être écrit. Il est toujours de bonne idée d'ajouter de la valeur dans vos messages, commentaires et articles et faire des gens qui lisent le plaisir de vouloir en savoir plus ,ils vont donc suivre le lien et cliquez sur votre site.

Lorsque vous faites un commentaire sur un blog ou site web pour la première fois, il est de bonne aloie de réellement lire l'article et de faire de votre commentaire une partie très précieuse de la conversation. Essayez d'engager les lecteurs de ce site particulier pour répondre à votre commentaire en posant une question ou en exprimant une opinion et /ou en demandant à  ce que le propriétaire d'un site pense à votre point de vue. Les Webmasters aiment quand leurs lecteurs s’impliquent dans le contenu de leur site et il sera presque assurer que votre backlink va devenir une partie régulière.

 

Comment puis-je ajouter un backlink ?

 

Pour ajouter un backlink simplement, il faut ajouter ce code à la boîte de commentaires du site auxquels vous avez ajouté un lien. Remplacez le  « son-site.fr » par votre site et votre mot-clé.

L’Article marketing est un excellent moyen d'obtenir sur de longue durée et de façon très ciblées des backlinks vers votre site. Lorsque vous écrivez un article sur un créneau spécifique, les gens intéressés par ce créneau seront à la recherche d'informations sur votre sujet sur les moteurs de recherche. Les articles sont pleins de contenu texte et des mots que les moteurs de recherche aime les indexer parce que c'est la façon dont les gens recherchent des choses en ligne, en tapant des mots dans un moteur de recherche. Au fond, votre article est votre lien vers votre site.

 

Parce que votre article et les informations sont à l’origine des recherches de quelqu'un, le trafic généré par des articles est spécifiquement ciblée en fonction de leurs intérêts. Cela rend votre trafic très ciblé correspondant à votre offre ou niche.

Les articles peuvent être publiés sur des annuaires d'article en ajoutant plus de backlinks et d'autres propriétaires de site Web republient vos articles sur leurs sites et diffusent vos backlinks maintes et maintes fois. Plus  de backlinks viendront vers votre site, plus votre site se classera en top liste sur la page d'un moteur de recherche.

 

Créer une alerte Google pour les mots clés. Lorsque vous avez une page Web que vous souhaitez classer, mettez en place une alerte Google pour ce mot clé. Choisissez cette option pour obtenir vos alertes de blogs, chaque fois que quelqu'un publie un blog qui a ce mot clé en son sein, Google vous enverra alors une alerte dans votre e-mail et vous pourrez cliquer sur le blog et ajouter un commentaire. Cela vous adjoindra un peu de trafic et vous aidera à obtenir un rang plus élevé.

 

Les Sites de médias sociaux sont une autre bonne façon d'obtenir des backlinks supplémentaires. Des sites tels que Twitter et Facebook sont indexés plusieurs fois par jour parce qu’ils ont beaucoup de contenu ajouté en leur sein tous les jours et le robot des moteur de recherche trouveront vos liens et les suivra vers votre site.

 

Le Backlinking peut être confiée à un prestataire qui les fait pour vous. Si vous externalisez votre backlinking, assurez-vous d'utiliser une entreprise qui va construire vos backlinks progressivement au fil du temps. Au lieu d'ajouter des milliers de backlinks comme certains logiciels de backlinking le font chaque nuit, il est beaucoup mieux de les ajouter progressivement au fil du temps. Trop de backlinks semble tout à la fois très anormal pour un moteur de recherche et pourrait obtenir le bannissement de votre site.

En  choisissant les bons mots clés le backlinking ira loin et améliorera votre classement dans les moteurs de recherche. Ces conseils de base pour le backlinking fonctionneront très bien pour obtenir l’indexation de votre site, augmenter le trafic vers votre site et attirer un trafic très ciblé.

0 réponses

  1. […] sur le trafic. Lorsque votre contenu est excellent (quel que soit le format), vous recevrez des backlinks sur votre […]

Ajouter un commentaire